Conditions de retour

Vous avez la possibilité de retourner tout Produit commandé en ligne sur une durée allant jusqu’à 30 jours à compter de la réception de la marchandise.

Sommaire :

Conditions de retour

Les retours de marchandises étant organisés par le Service Clients, une demande doit être adressée préalablement à l’adresse eboutique@abry-arnold.fr pour accord et afin de recevoir un bon de retour et l’ensemble des modalités de retour.
Le bon de retour à l’entête Abry-Arnold devra être joint au Produit retourné.

-    Retour en magasin

Les produits qui ont été retirés en magasin seront à retourner obligatoirement par le Client par ses propres soins dans le même magasin.
Les articles commandés en ligne peuvent également être retournés sans frais dans l’un des magasins Abry-Arnold. 

-    Retour par transporteur

Le client sera informé par e-mail et/ou par téléphone des instructions de réexpédition du Produit (modalités du transporteur, adresses, étiquette de transport, etc.).

Le client doit retourner sa marchandise en parfait état, non utilisée, soigneusement emballée de la même manière et aux mêmes dimensions que lors de sa livraison, dans un emballage solide et hermétique, et accompagnée de tous les accessoires et notices éventuels.

Le colis ne doit en aucun cas être plus volumineux que celui qui a été réceptionné.

La participation forfaitaire aux frais de retour par transporteur, à la charge du client, sera de :
-    19,90 euros TTC pour un produit inférieur à 2 mètres de long emballé,
-    39,90 euros TTC pour un produit supérieur ou égal à 2 mètres de long emballé,
Pour la Corse et les DOM-TOM : sur devis, à la charge du Client au coût réel du transport.

Exceptions : Conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :
- les biens personnalisés, fabriqués, confectionnés sur mesure ou coupés sur mesure ; c’est par exemple le cas pour les tapis sur-mesure, les commandes spéciales de produits non tenus en stock, les rideaux, les stores ou les revêtements de sols commandés ou découpés selon vos mesures,
- les biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé,
- les biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles.

Les produits retournés utilisés, incomplets, abîmés, endommagés, tachés ou salis ne pourront être ni acceptés ni remboursés.

-    Remboursement

Dans le cas d’un retour d’une commande complète, le Site rembourse le prix des Produits, ainsi que les frais de livraison. Dans le cas d’un retour d’un ou de plusieurs Produits (hors commandes complètes), seul le prix des Produits est remboursé.
Les frais de retour par transporteur seront déduits du remboursement (voir ci-dessus). 

Le remboursement des produits retournés en magasin ou par transporteur s'effectue dans les meilleurs délais et au maximum dans les 15 jours suivant le retour de la marchandise (hors délais bancaires). Le remboursement est effectué par le Service Comptabilité par crédit sur la carte bancaire utilisée lors de la passation de la commande, par virement ou par chèque.

Voir Conditions générales de vente en ligne